Categories
Non classé

Résultats de BeMyApp octobre 2010

BabySit

J’ai participé ce week-end au deuxième BeMyApp, dont le principe est — rappelons-le — de développer une application mobile en un week-end. Une trentaine de projets furent présentés, et six retenus. Voici les résultats:

Le podium

Première place: Study+

Application à destination des étudiants pour relever ses notes et organiser son emploi du temps.

Deuxième place: HotStop

Le jeu du cache-cache adapté à l’iPhone: il faut trouver une personne ou un objet (géolocalisé), l’iPhone indiquant si vous êtes ”chaud” ou ”froid”.

Troisième place: BabySit by Yooppies

Boîte à outils pour les parents: trouver une baby-sitter à proximité, faire des achats groupés, avoir des réductions sur des sorties avec les enfants.

Les projets qui n’ont pas été récompensés

Aidez-moi

Une assistance aux personnes dépendantes: permet de suivre leurs déplacements et prévenir les proches si elles s’éloignent trop du domicile ou si elles sont tombées.

Better accent

Améliorer son accent dans les langues étrangère en s’enregistrant et en comparant avec une phrase de référence.

Mais T où ?

Une application “pour nous les filles”: permet de marquer l’emplacement de points d’intérêts (où on se trouve, une petite robe sympa, où on a garé la voiture, etc.) et de l’envoyer à ses amies par SMS ou e-mail.

Pour ma part, j’ai participé au projet BabySit. Je suis un peu déçu qu’Aidez-moi n’ait pas décroché une meilleure place: l’équipe a vraiment travaillé très dur pour pondre une appli iPhone et un web-service. Le projet n’a pas de business-modèle, le but étant de céder gratuitement l’application, ce qui explique sans doute le classement (il s’agissait d’un des critères d’évaluation).

Bravo à toutes les équipes qui ont toutes réussi à produire une application fonctionnelle en deux jours.